Jeunes

Vision de formation

Some description text for this item

Carrière

Travail d'équipe

Stages

Professionnalisme

Formation

Notre objectif

Le Sporting Bruxelles a pour ambition de participer à l’épanouissement et au développement des jeunes grâce à la formation au football moderne.

Nos actions ont pour finalité d’aider les jeunes à trouver leurs marques pour réussir au mieux leur insertion sociale et de les rassembler autour d’un projet qui stimule la participation, la recherche de l’excellence et renforce le respect et le vivre-ensemble.

La formation footballistique au Sporting Bruxelles repose sur des valeurs sociales, éducatives et culturelles essentielles. Elle est un vecteur d’émancipation, de participation à la vie communautaire, d’acceptation des différences et de respect.

EN SAVOIR PLUs

Missions du sporting bruxelles

Some description text for this item

  • Donner une formation de qualité aux jeunes joueurs
  • Développer le potentiel des jeunes joueurs pour les amener vers le niveau professionnel
  • Promouvoir au sein de nos équipes les repères essentiels d’éducation
Icon

Engagement

Icon

Rigueur

Icon

Excellence

Icon

Respect

Icon

Fair-play

Formation

Nos stages

Le football que nous prônons est un football technique, de mouvement, habillé d’intelligence, qui favorise la prise d’information et dans lequel le joueur est au service du collectif. Inscrivez-vous dès maintenant à un de nos stages.

Subtitle

vision de formation au football

L’école des jeunes du Sporting Bruxelles s’est donné l’objectif de développer une formation basée sur un football qui se veut rapide, intelligent, de mouvement, constant et attractif.

Premièrement la rapidité prend forme dans l’exécution des gestes techniques, le développement physique de nos jeunes joueurs dans une direction de préparation à des efforts explosifs où la vitesse d’exécution devient la primauté. La rapidité est aussi une propriété que nous mettons en évidence sur l’aspect collectif au niveau de la mise en place tactique mais aussi sur le plan des reconversions défensives et offensives.

Deuxièmement nous nous sommes donnés l’objectif de développer dans notre Ecole de Formation un jeu habillé d’intelligence. Par intelligence nous parlons du fait que chaque joueur doive savoir trouver très rapidement que faire dans le jeu avec ballon et sans ballon en fonction de son poste et du rôle qui lui est attribué. Il doit aussi savoir anticiper le jeu dans le sens où il doit se créer une idée de vers quel coéquipier jouer avant même de recevoir le ballon. Nous mettons aussi en évidence la part de liberté créative que chaque joueur peut se permettre de prendre et qui caractérise un de nos piliers de formation. 

Troisièmement nous préconisons la formation d’un football de mouvement constant dans la mesure où chaque joueur doit être en mouvement dans le jeu avec ballon mais aussi dans le jeu sans ballon et ce, autant dans les phases offensives que les phases défensives. Nos joueurs auront pour but de créer constamment des solutions à leurs coéquipiers par le mouvement.

Finalement notre vision se veut de développer un football attractif dans lequel le jeune renoue avec le goût de l’effort, dans un cadre collectif où son rôle est valorisé. L’attractivité n’est pas seulement recherchée d’un point de vue individuel. Nous voulons aussi offrir à tous les acteurs un beau football d’un point de vue visuel.

Découvrez

Nos sponsors