Ce dimanche notre équipe première se déplaçait au Bx Brussels pour la 2e journée de championnat.
Sur papier, il paraissait évident que le Sporting Bruxelles dans le top 5 allait remporter le match contre un Bx en lutte pour son maintien…
Dès le début de la rencontre, les joueurs du Sporting paraissaient fébriles face à des adversaires dynamiques, boostés par l’envie de se maintenir en P1.
Une perte de balle suivie d’un contre rapide permettra au Bx de marquer dès la 4e minute. Avant de doubler leur avantage à la 17e minute sur un coup repris victorieusement par nos hôtes face à notre défense très attentiste.
Après cette claque, les sportingmen se réveilleront quelque peu et recolleront au score suite à un débordement de Marwane El Amrani et une reprise de Habib Madani pour faire le 2-1 juste avant la mi-temps.
En 2e mi-temps, nos joueurs essaieront de revenir au score sans y parvenir et c’est le Bx qui creuse l’écart sur un penalty généreusement accordé à la 75e minute. Le 4e goal anecdotique est inscrit dans les arrêts de jeu.
Notre équipe connaît sa plus lourde défaite de la saison (4-1). Peut-être faut-il chercher la raison dans le mental de certains de nos joueurs qui ont la tête ailleurs ou qui ne veulent pas jouer le tour final pour monter ? Peut-être … ou bien est-ce tout simplement un jour sans… seul l’avenir nous le dira…