Les jeunes du Sporting Bruxelles joueront en Iris League la saison prochaine

Le Sporting Bruxelles en Iris League

L'Iris League (label national) est la plus haute compétition pour les jeunes en Région Bruxelloise (depuis la scission communautaire du football des jeunes). Elle remplace l'ancienne compétition nationale depuis 2 saisons.

Pour y accéder, les clubs doivent prouver leur dynamisme en matière de formation des jeunes et de qualité pour décrocher une des neuf places disponibles (puisque les clubs de D1 et D2 sont d'office qualifiés pour en faire partie).

Le Sporting Bruxelles s'est vu accorder par la Fédération l'accès à ce label Iris League pour la qualité du travail accompli pour la formation des jeunes.

brussels_football_blanche_fr

Le travail récompensé

Ce label est la reconnaissance du travail accompli chaque jour par notre staff technique des jeunes et du comité du club à la formation des jeunes.

Au Sporting Bruxelles, notre objectif est de former les jeunes à un football technique qui allie mouvement et intelligence de jeu.

Pour réaliser au mieux cet objectif, les responsables techniques de la formation des jeunes - Messieurs Altinbas Halil et Maaroufi Imad - et les formateurs ont réalisé un travail de qualité basé sur un plan d'apprentissage conforme à la vision de la fédération, sur un projet de jeu propre au Sporting Bruxelles, et une méthodologie de travail efficace.

Formations, évaluations, communications ont émaillé cette saison qui voit le club faire un grand bon en avant vers plus d'efficacité au service des jeunes et de leur apprentissage.

Merci à tous nos formateurs et responsables techniques qui ont adhéré à cette dynamique et réalisé le travail sur le terrain.

training on the soccer field training on the soccer field

La saison 2015-2016 une année de confirmation

Nos équipes de jeunes participeront donc à cette compétition Iris League dont le niveau sera relevé puisque nous rencontrerons des équipes comme Anderlecht, le White Star, l'Union Saint Gilloise mais aussi Uccle Leopold, Stockel ou encore nos voisins du Crossing Schaerbeek.

Le travail continue et nous devons franchir une étape supplémentaire pour amener les jeunes encore plus loin, rehausser la qualité de notre formation et montrer que le Sporting Bruxelles est un grand club formateur.

Le Sporting Bruxelles sera à la hauteur de la tâche ! Le travail pour aborder au mieux cette saison 2015-2016 a déjà débuté...

En attendant de vous retrouver le lundi 3 août 2015 pour la reprise, passez de bonnes vacances et soyez au rendez-vous pour un bon départ !

Iris League 2015 2016

Pour les inscriptions des jeunes rendez-vous sur la page inscription au club ICI