Première formation des formateurs de jeunes du club

Ce samedi 8 juin le Sporting Bruxelles proposait à ses formateurs une première rencontre pour la construction de la formation de qualité que nous mettons en place pour les jeunes.

Cette première rencontre permet à notre conseiller technique, Monsieur Said Haddouche, de proposer aux coordinateurs et formateurs, la nouvelle approche de formation des jeunes qu'il compte mettre en place au Sporting Bruxelles.

Un échange fructueux pendant cet après-midi a permis d'éclaircir la vision de formation qui sera mise en oeuvre.

Monsieur Haddouche a simplifié dans un premier temps cette vision en 3 phrases courtes mais porteuses d'une grande dynamique de football en mouvement :

• C’est un football de mouvement habillé d’intelligence à travers la compréhension, la lecture de jeu.
  • A partir d’une récupération intelligente, il s’agit de déséquilibrer un adversaire, et à ce moment-là, le joueur important est celui qui n’a pas le ballon car il doit faire des propositions, fournir des informations.
  • A travers une pensée commune, c’est le collectif en mouvement.
Tel est la vision qui va guider le contenu de la formation des jeunes au Sporting Bruxelles.

D'autre part, Monsieur Haddouche a insisté sur le travail d'abord en possession de balle avant de penser de travailler en perte de balle.

Enfin, un échange avec les formateurs a pu dégager les thèmes de travail pour le football 5c/5 et à 8c/8.

C'est avec impatience que tous attendent la prochaine formation qui aura lieu dans 15 jours.