Retour du terrain

Victoire de notre équipe première face au RRC Etterbeek : 1-3

Mehidi-KimUn déplacement difficile de notre équipe première chez nos voisins d'Etterbeek, bien mal classés.

Sur papier le match est facile, puisque nos hôtes sont classés à l'avant dernière place. Il est à noter que nous avions 3 suspendus (Harfi Reda, Marino Anthony et Polizzi Luigi) et plusieurs blessés dont Abdelali Nadir.

C'est sous le soleil et le vent que débute la partie. Bien mal pour les étoilés puisque après 2 minutes, les etterbeekois profitent d'une relance et Fotia lobe notre gardien. Pendant vingt minutes, nos joueurs ne parviennent pas à se retrouver. Souvent perdus au milieu de terrain, deuxième sur le ballon, ils faisaient face à un adversaire qui avait une envie monstre de gagner et qui aurait pu inscrire encore un but avant la pause. Le dernier quart d'heure sera mis à profit pas nos joueurs pour revenir et se créer des occasions mais sans concrétisation.

En deuxième mi-temps, l'Etoile Bruxelles se montrera beaucoup plus présente et se créera davantage d'occasions.

C'est logiquement qu'à la 52e minute Mehidi Kim profite d'un ballon repoussé par le gardien adverse sur une frappe de El Mjouzi Samir pour pousser le ballon au fond des filets et rétablir l'égalité. Six minutes plus tard, un coup tiré par Baitar Tarik, arrive chez Kim qui donne l'avantage aux étoilés. Enfin, vers la 67e minute c'est Maaroufi Imad qui scelle le score sur une passe en profondeur de Samir El Mjouzi.

Une victoire arrachée en 2e mi-temps et qui permet à nos couleurs de prendre un peu l'air par rapport aux derniers classés.

Dimanche prochain, nous recevons Eppegem et faudra sortir autre chose comme match pour revendiquer la victoire.