Retour du terrain

Battu 3-0 par Hoeilaart, le Sporting Bruxelles reste en P2...

C'était le match de la saison ! Une belle saison durant laquelle le comité du club a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux joueurs de notre équipe première de réaliser son objectif de monter en Provinciale 1.

Une équipe de Hoeilaart à notre portée, qui malgré un secteur offensif actif, était prenable en défense.

Encore aurait-il fallu que nos joueurs soient au rendez-vous avec l'histoire du club fixé à ce dimanche à Hoeilaart !

Après 4 minutes, notre gardien fait une floche alors qu'il voulait se saisir du ballon et à la surprise générale, c'est goal. 1-0.

Bien que nos joueurs essaient de se montrer dangereux devant le goal, ils seront trop peu efficace et toutes les tentatives ( au moins cinq occasions franches) termineront soit à côté du but ou dans les bras du gardien adverse.

Profitant de notre jeu bas et de leur jeu en un temps, les avants d'Hoeilaart enfonceront une 2e fois notre défense pour marquer le 2-0 à la 25 e minute. Notre organisation prendra encore un peu l'eau et nous nous ferons peur. En fin de première mi-temps Jafta aura une occasion 24 carats pour recoller au score mais il propulsera le ballon à côté du but vide.

En 2e mi-temps les joueurs du Sporting Bruxelles joueront plus haut et essayeront de mener le danger dans le camp adverse mais le trop de précipitation, le peu d'efficacité de nos avants et la lenteur de nos contres ne nous permettront pas de revenir. Pis à la 43e minute, l'adversaire marquera un 3e goal suite à un tir anodin mal négocié par notre gardien.

Pour être au rendez-vous avec l'histoire cet après midi il aurait fallu être présents dans les duels, concentrés durant tout le match. En football en général et lors des tours finaux en particuliers, il ne suffit pas de se montrer pour revendiquer la réussite, il faut s'arracher pour réaliser l'exploit. Souvent dans ce genre de matchs c'est le plus mobilisé et le plus fort mentalement qui l'emporte.

Le Sporting Bruxelles restera donc en P2 la saison prochaine...une nouvelle aventure nous attend et nous serons au rendez-vous !