Retour du terrain

Petite victoire contre le Balck Star qui a failli nous surprendre...

Le derby de ce week-end s'annonçait facile pour nos couleurs contre les avant derniers du classement.Le match se déroule en plus sur terrain synthétique, un autre atout contre une équipe qui essaie de joueur au sol.

Pourtant le match ne se déroulera pas aussi facilement que ça. Les 20 premières minutes seront à notre avantage et les joueurs de notre équipe première essaieront de développer leur jeu. En dix minutes, nous aurons plusieurs occasions tandis que l'adversaire passe de peu à côté de l'ouverture de la marque.

A la 9e minute, nous héritons d'un penalty. Mais Maaroufi tirera sur la barre. Heureusement pour nous un tir de Jelassi Itab sera mal capté par le gardien du Black Star et nous donne l'avantage à la 15e minute.

A la 26e minute les sportingmen mènent un contre et Rabi Kamel marque le 0-2. Nous pensions que les joueurs du Sporting Bruxelles allaient élever la cadence et montrer leur supériorité pour le reste du match.

Eh bien non! La nervosité de certains joueurs, la nonchalence d'autres - qui se croient sur un tapis rouge de défilés de stars - , l'égoïsme et le jeu individuel, le manque de travail sur le terrain en perte de balle, la difficulté à lire le jeu de beaucoup trop de joueurs et le manque d'efficacité vont petit à petit enfoncer notre équipe dans un jeu morne et donner de l'espoir aux adversaires du jour.

Un adversaire qui héritera d'un penalty à la 74e minute pour revenir à 1-2. Heureusement pour les sportingmen que leurs adversaires sont maladroits devant le but sinon ils auraient pu arracher le nul voir revendiquer la victoire.

Un match à oublier au plus vite. Beaucoup de joueurs doivent se remettre en question avant d'entamer une série de trois matchs très difficiles contre Kester, Drogenbos et Boka United.

 

La Capitale 27-10-2014