Retour du terrain

Un nouveau match nul au compteur, à domicile contre Borght.

Les dimanches se suivent et se ressemblent au Sporting Bruxelles. Heureusement que nous avons pu prendre un petit point en fin de rencontre.

Pourtant dès l'entame de la partie, notre équipe prend le match en main et pousse l'adversaire dans ses retranchements. En matière de possession de balle, nous sommes les champions toute catégorie mais en matière de concrétisation de nos occasions, nous manquons cruellement d'intelligence et d'efficacité.

Soit le positionnement de nos joueurs n'est pas bon, soit le porteur du ballon qui va à l'offensive se retrouve seul et sans soutien ou encore le dernier geste (tir) est manqué par peur, par des crochets inutiles ou de la nonchalance. Nous jouons dans une équipe première, Messieurs les joueurs, pas en préminimes.

Du déjà vu, depuis quatre semaines. Match nul à la fin de la 1er mi-temps. 0-0.

La 2e mi-temps, l'adversaire profitera de la lourdeur de certaines joueurs pour mener quelques incursions par les ailes. Lors d'une de ces incursions, un de nos joueurs touchera de manière fautive un adversaire qui s'était infiltré dans le grand carré. Le penalty sera converti  à la 52e minute. 0-1.

La suite de la rencontre sera une course poursuite pour revenir. Mais malgré les nombreuses opportunités de nos avants, une nouvelle fois nous serons pas du tout efficace en zone de conclusion. L'entrée en jeu de joueurs qui devaient faire la différence par leur fraîcheur ne portera pas ses fruits. Nous devrons attendre la 89e minute pour égaliser sur un coup franc bien placé cette fois-ci par notre capitaine.

Au lieu de profiter chaque semaine pour revenir sur le haut du tableau, l'équipe a du mal à marquer et encaisse des goals évitables.Les joueurs ne mettent que très rarement leurs qualités au profit du collectif. Ils ont intérêt à hausser la cadence et leur niveau de jeu pour revendiquer un résultat. Ou ils resteront de frileux 'jongleurs" de P2, sans ambition.

[tb_match]