Retour du terrain

Victoire indiscutable de notre équipe première à Jette. 0-5 à 10 contre 11.

Ce dimanche notre équipe première qui restait sur un maigre 1 sur 6, se rendait chez le leader jusque là indiscutable qu'est Jette avec un six sur six. Des jettois qui sont annoncés comme déterminés à jouer la tête en 2e provinciale. Un vrai derby bruxellois.

Un derby qui aura tenu ses promesses. Dès le début de la rencontre, les sportingmen prennent le jeu à leur compte et se créent trois occasions dans les 20 premières minutes par Saiti Adilon ou encore Rabi Kamel mais sans trouver le fond des filets.

Mais malheureusement dès la 22e minute, nous serons réduits à 10, suite à des fautes de jeunesse. El Yahiyaoui Mohamed écopera de deux bristols jaunes, l'un pour un tirage de maillot, l'autre pour avoir tiré au goal alors que l'arbitre avait sifflé un hors jeu.

[gallery columns="2" link="file" ids="3071,3072"]

 

Chacun pensait que la maîtrise de jeu du Sporting Bruxelles allait passer du côté jettois. Mais avec nos défenseurs  qui ne laisseront pas d'espace aux attaquants adverses, un Maazouzi Anass intraitable au milieu et des attaquants qui mettent leurs qualités individuelles au service du collectif, nos joueurs saisissent définitivement le match pour ne rien lâcher à l'adversaire.

Cette solidarité, et le jeu collectif développé, va payer à la 37e minute : Fabio Damiani reprend le ballon de la tête pour le propulser au fond des filets. 0-1.

Au retour des vestiaires, le Sporting Bruxelles mettra davantage de pression, et c'est logiquement que sur un une-deux dans le rectangle adverse entre Rabi Kamal et Saiti Adilon que celui ci se fait accrocher fautivement. Le penalty sera transformé par Maaroufi Imad.0-2.

Le même Maaroufi marquera quelques minutes plus tard un but d'anthologie. Les jettois ne reviendront plus dans le match. Madani Ilias, qui a également réalisé un bon match comme le reste de l'équipe, allourdira le score en marquant le 0-4.

Le résultat du match finira sur un score de forfait, puisqu'à la 84e minute, Deprez Arnaud, fraîchement entré en jeu, marque son but pour clore le score. 0-5.

Voilà un bon match qui remet les pendules à l'heure. Chaque match de la saison doit être un défi comme le match de ce dimanche 14 septembre 2014.

[tb_match]