Retour du terrain

Sporting Bruxelles : petit match nul pour débuter la saison !

Le ton est lancé pour la nouvelle saison que nous espérons être une bonne saison. Pour commencer, nous recevons une équipe moyenne de Londerzeel qui malgré ses bons résultats en Coupe de Brabant n'a d'autres ambition que de se maintenir en P2.

C'est la pluie que nous débutons ce match. Un début prometteur, même si certains joueurs n'ont pas été à la hauteur de leurs qualités.

Alors que notre équipe essayait de prendre le dessus, un coup franc long surprend notre défense et Fabio Damiani, notre défenseur central, dévie dans notre goal. 0-1 à la 17e minute.

Pas désarçonnée pour autant, nos joueurs reprennent le match en main et se créent de nombreuses occasions par Maaroufi, Saiti, El Yahyaoui,...

Il faudra attendre la 29e minute pour que nous égalisions sur un penalty suite à une main d'un adversaire dans le rectangle. Maaroufi Imad se chargera de rétablir l'égalité.

Les échanges s'équilibreront alors et Londerzeel héritera même de deux occasions de prendre l'avantage en fin de première partie. Heureusement le ballon passe à côté.

La deuxième mi-temps se déroulera sous un rayon de soleil naissant, et nous joueurs vont essayer de prendre l'avantage sans y parvenir... le manque de chance, la précipitation, la peur d'aller au duel dans le dernier geste, la naiveté des tirs etc... nous empêcherons de prendre le dessus.

De son côté Londerzeel aurait pu empocher la mise si notre défense ne dégageait pas un ballon à même la ligne.

Au final, nous nous en sortons bien avec ce petit match nul pour commencer.

La semaine prochaine, nous recevons Dilbeek, une belle équipe technique avec des avants virevoltants.

[tb_match]