Retour du terrain

3 points sans convaincre contre Eizeringen ...

Une belle opportunité de se ressaisir après la défaite de la semaine dernière à Merchtem s'offrait à nous ce dimanche. Nous avons accueilli les 15e et avant dernier du classement. Nous espérions tous un sursaut de notre équipe première pour nous offrir un beau spectacle de football.

Les quelques spectateurs qui étaient présents ont vite dû déchanter et n'auront comme seul réconfort pour cet après midi que les bons rayons de soleil et la victoire final ...

Un match bien en deça de ce que nous pouvions attendre d'une équipe qui doit jouer la tête. Beaucoup trop de déchets, pas de mouvements dignes d'une bonne équipe de football et encore moins d'intelligence de jeu face à un adversaire qui a essayé de résister avec ses moyens limités.

Heureusement que le coup franc botté par Wilmotte Christophe atterrit dans le but adverse en première mi-temps  nous permet d'engranger les 3 points et que notre gardien, Pangiotis "Panos", sauve un ballon à même la ligne.

Le spectateur neutre aurait été incapable de vous dire qui des deux équipes jouait la montée et qui jouait la descente. J'aurai tendance à synthétiser le match en disant  "trois points, circulez il n'y a rien à voir".

Image 1

Et pourtant notre équipe regorge de qualités, de joueurs qui peuvent réussir à remporter le titre de champion. Mais ce titre il faut le conquérir, aller le chercher chaque semaine et le revendiquer.

Pour revendiquer le titre, il faut y travailler, être motivé jusqu'au bout et former une équipe unie et solidaire pour faire face à l'adversaire chaque dimanche.

Rappelons-nous que  le football est un sport collectif. C'est dans ce collectif et son animation que se trouve la victoire. Aucune individualité n'existe par elle-même. Seul le travail d'équipe produit une animation collective de jeu tout en mettant en valeur l'individu. Contrairement au tennis, un but en football est souvent le fruit d'un travail de l'ensemble des acteurs sur le terrain.

Avons-nous une équipe pour aller chercher le titre, me direz-vous ?  Oui et mille fois oui. Tous les joueurs du Sporting Bruxelles, tout le staff technique est à même d'aller chercher, par ses compétences, toutes les victoires nécessaires pour être champion. Pour cela il faut avoir chaque semaine en tête que seul le travail fourni à l'entraînement participe à la construction de la victoire du dimanche.

Si ce travail sur le terrain (en entraînement et match) est le moteur de la réussite, la solidarité au sein de l'équipe, les uns pour les autres, et la motivation de chacun en est le carburant. L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre.

Si nous réussissons notre challenge d'être champion - et je suis confiants que nous le réussirons - nous compterons une étoile supplémentaire au palmarès non seulement du club mais avant tout des joueurs. Un souvenir inoubliable pour tous.

bigstock-Team-building-9281300La dernière ligne droite est là et le titre de champion nous tend les bras.

A nous de savoir saisir cette opportunité pour montrer à qui doute encore que chaque joueur de notre équipe a les qualités de produire un jeu collectif et intelligent. Un jeu qui allie plaisir et victoires et ne fait aucune concession aux adversaires.

Ensemble, nous réussirons à enchaîner les victoires, semaine après semaine, pour aller chercher la réussite et le titre tant attendu !

[tb_match]