Retour du terrain

Triste défaite du Sporting à Merchtem ...

Ce samedi soir, la rencontre de notre équipe première avait un parfum de haut sommet. En effet c'était l'occasion pour notre équipe fanion de refaire son retard sur Merchtem, première au classement, ... ou Merchtem prenait le large.

Merchtem, en proie au doute, avait connu en semaine la mise à la porte de son entraîneur principal consécutif à un conflit interne. C'était l'occasion de prendre la revanche du match aller.

Dès l'entame de la partie, les sportingmen se montrent individuellement entreprenants et arrivent à déstabiliser l'adversaire. Plusieurs occasions et voilà qu'après 25 minutes, nous menons 0-2. Une belle avance pour la première mi-temps, face à une équipe adverse qui n'a pas été trop dangereuse. Il faut noter que notre gardien principal a du être remplacé pour blessure assez rapidement.

En deuxième mi-temps le sénario sera tout autre: notre équipe première fera illusion pendant les 5 premières minutes et aura deux fois l'occasion de tuer le match. Et ce sera tout ! En moins de vingt minutes, nos adversaires allaient revenir au score et même remporter la mise.

Il faut dire que malmené, l'entraîneur intérimaire adverse aura eu l'audace de faire des changements qui apportèrent davantage de vivacité sur les flancs et de poids offensif alors que notre équipe misait à 30 minutes du terme de la rencontre sur le tout défensif avec un score à l'actif de seulement 1 à 2.

Notre stratégie n'a pas eu l'efficacité escomptée et l'équipe encaisse rapidement le 2e, 3e et 4e but ... elle jouera le dernier quart d'heure les jambes coupées. Hélas, nos quelques essais individuels pour recoller au score n'aboutiront pas. Quelle triste défaite alors que nous pouvions remporter les 3 points.Score final 4-2.

Une belle leçon de réalisme et de perspicacité adverse à retenir. Tout n'est pas perdu pour le titre, loin de là ... mais chaque point que nous perdons se paie cash au terme de la course au titre. Le 8/18 depuis la reprise nous fait mal, il est plus que temps de se ressaisir...

[tb_match]

[gallery ids="1787,1469,1788,1789,1784,1791"]