Retour du terrain

Deux points de perdus pour le Sporting

Après le match perdu de la semaine dernière, notre équipe devait se racheter contre une équipe du top 5 qu'est Herne.

Dès le départ, le spectateur neutre pouvait sentir une certaine nervosité dans le chef de certains joueurs du Sporting Bruxelles. Les échanges seront équilibrés, les visiteurs de Herne auront à deux reprises l'occasion de mener au score sans y parvenir. De leur côté les sportingmen répondaient par deux autres occasions entre la 20e minute et la 35'.

La nervosité de nos joueurs allait se payer cash puisqu'à la 41e minute Saiti Adilon écope d'un carton rouge, nous réduisant à dix. 0-0 à la mi-temps.

Les 10 premières minutes de la 2e mi-temps seront fades avant que nos joueurs ne tente d'apporter le danger devant la cage adverse. Plusieurs occasions pour Es-Sadiki, Poturovic, fraîchement entré au jeu, Maaroufi ou encore Wilmotte... mais aucune ne franchira la ligne de but. De son côté Herne obtenait plusieurs possibilités de remporter la mise sur contre attaque mais sans y parvenir.

Le score final restera vierge 0-0. Un bon point de pris si l'on tient compte du fait que nous avons joué 50 minutes à dix et du peu de jeu collectif que nous avons proposé. Il est temps de chacun se reprenne pour jouer le titre et rattraper au plus vite les 9 points perdus lors des 5 dernières rencontres (6/15).

Notre prochain match propose un derby contre nos voisins de Jette. Tous au poste pour une dernière ligne droite.

[gallery ids="1749,1750,1751,1752,1753,1754"]