Retour du terrain

Le miracle a eu lieu, l'Etoile reste en P1

C'est en relisant le commentaire de Ben-J laissé sur notre site et l'incroyable retournement de situation de ce dimanche, je peux vous dire qu'un miracle est toujours possible lorsque l'on fait preuve de confiance et d'abnégation.

Le SC Etoile Bruxelles-Capitale a connu une saison difficile parce que plusieurs facteurs extérieurs se sont ligués contre le club pour le déstabiliser et le faire chuter...et nous y reviendrons lors d'un prochain article pour enfin vous expliquer...

Revenons au déroulement de la journée d'hier... Notre équipe partait avec très peu de chance pour le maintien; notre sort dépendait de notre match contre Opwijk, du résultat de Wavre et si nous terminions 12e de celui de Ternat.

A Opwijk malgré le stress de l'enjeu, notre équipe essaya de mener le jeu et de prendre l'avance. C'est sur un corner de Maaroufi repris de la tête par Harfi que nous menons 1-0. Opwijk ne sera pas dangereux en première période. Pendant ce temps, Wavre faisait 0-0 à Lubbeek.

En deuxième période, nous aurons plus difficile et plusieurs possibilités de prendre l'avantage seront galvaudées. C'est sur une perte de balle que Opwijk mène un bon contre et revient à 1-1 à la 58e minute.

Notre équipe va alors donner tout ce qu'elle a pour revenir au score... c'est sur une récupération de balle au milieu que Maaroufi est lancé, il met en retrait à El Mjouzi Samir qui inscrit le 1-2. La fin de match sera serrée et les étoilés mettront toute leur énergie à ne pas encaisser.

Au coup de sifflet final, ce sera la libération, car de l'autre côté Wavre a fait match nul à Lubbeek. Nous terminons donc 11e et assurons notre maintien en Provinciale 1. Une joie immense qui voit les efforts de tous récompensés. L'avenir du club est devant nous, à nous de le consolider... un joli pied de nez à ceux qui ont tout fait pour nous faire descendre.