Retour du terrain

Nos U13 remportent la Coupe en battant l'Union Saint Gilloise

SAM_5211C'est sur le terrain 1 d'Uccle que s'est disputé la finale de la Coupe de l'Entente ce mercredi à 18h30 :

Union Saint-Gilloise / SC Etoile Bruxelles-Capitale.

Nombreux étaient les supporters jeunes et moins jeunes du SC Etoile Bruxelles-Capitale dans les tribunes.

Une belle rencontre qui a vu les joueurs des deux équipes développer un beau football. Une rencontre équilibrée.

Dès l'entame de la partie, l'Union essaie de prendre le dessus avant que les étoilés ne réagissent à la 8e minute, sur une passe en diagonale de Loua Mohamed vers Demarteau Robin dont le centre ne trouvera personne en zone de conclusion.SAM_5224

Deux minutes plus tard, c'est Baouch Abdou qui lance Loua. Celui-ci est stoppé fautivement par le gardien saint-gillois hors du grand rectangle.

Profitant des espaces laissés entre notre défense bien trop basse et un milieu de terrain peu agressif, les unionistes mettront à mal notre défense pendant dix minutes, se créant plusieurs occasions, mais heureusement notre défense veillait et un bon Abdourahmane Djibril coupait régulièrement la trajectoire de ballons dangereux.

SAM_5229Les contre offensives du SC Etoile Bruxelles-Capitale quant à elle apportaient le danger et Loua Mohamed rate à même le but d'ouvrir le score.

C'est à la 28e minute que l'Union Saint-Gilloise inscrira le 1-0 suite à ballon mal négocié dans le petit rectangle.

Après la pause, les étoilés réagiront de manière plus active et forceront des unionistes trop repliés en défense à concéder plusieurs occasions.

Plusieurs infiltration de nos flancs donneront la possibilité revenir au score à nos couleurs mais sans succès.

Il faudra attendre la 52e minute pour que nos U13 égalisent. Un coup franc tiré par Loua Mohamed est dévié par le gardien de l'Union dans les pieds de Baouch Abdou, qui la met au fond des filets.

Nous aurons encore une occasion de mener mais le score restera inchangé et nous voilà amenés au penaltys.

Idriss, dans un grand jour (en plus c'était son anniversaire), arrêtera 3 penaltys unionistes. Score 2-4 aux penaltys.

Une victoire méritée pour nos U13 qui ont su gérer la partie et montrer une belle image de leur club le SC Etoile Bruxelles-Capitale.

Bravo à eux et merci à tous les supporters pour leurs encouragements. Et bravo à nos adversaires de l'Union Saint-Gilloise pour cette belle rencontre.

SAM_5222

Equipe : Rajab Idriss, Gjoni Fatbardh, Abdourahamane Djibril, Nkangala Fortuné, Azibou Souleymane, Macumu Jean Jacques, Loua Mohamed, Ban Acha Ayoub, Demarteau Robin, Bombusa Daniel, El Alami Aymane, Ben Bachir Mohamed Ali, Haj Chaib Adil, Baouch Abderrahmane. Coach : Ben Acha Hassan