Résultats

Notre équipe première battue à Melsbroek 2-1.

Nous attendions tous avec impatience ce premier match de championnat qui nous a mené sur le terrain de Melsbroek.

Le match s'est résumé à 20 minutes d'observation entre les 2 équipes. L'équipe de Melsbroek se contentant de nous attendre et d'empêcher notre jeu pour jouer en contre de longs entre notre défense et se créer quelques rares occasions.

Le Sporting Bruxelles essaiera de prendre le jeu à son compte durant les 20 dernières minutes de la première mi-temps mais nos joueurs ne feront que trop peu illusions. Le manque d'automatismes ne produira pas plus de 2, 3 tentatives ou occasions avant la mi-temps.

La 2e mi-temps, sous la chaleur, ne permets pas aux sportingmen de prendre l'avantage. A la 50e minute, Melsbroek profitera d'une mauvaise anticipation de notre arrière droit et un mauvais placement de notre défense pour marquer le premier but.

Piqués à vif, nos joueurs essaieront de revenir au score mais une nouvelle fois arriveront difficilement devant le but adverse à cause de trop d'individualisme et du manque d'automatismes de jeu.

Heureusement notre équipe hérite d'un penalty qui sera transformé par Santana Jemmerson à la 73e minute. Nous pensions que le plus difficile avait été fait et que notre équipe première pourrait revendiquer la victoire ou maintenir le match nul. C'était sans compter sur la motivation des aviateurs qui profiteront d'un coup franc pur marquer leur deuxième but à la 80e minute et remporter le match.

Pour résumer l'état de forme de notre équipe première je mentionnerai la phrase d'un scout présent sur place : " votre équipe est un grand chantier qui débute, j'espère que vous aurez fini à temps votre mise en place si vous êtes ambitieux".