Interview

Bonne Année 2014 !

L’aventure d’un club de football nous réserve, avec ses hauts et ses bas, souvent de nombreuses surprises et des moments passionnants. C’est une cascade rafraîchissante et pleine de vie pour nombre de bénévoles qui voient chaque jour des centaines de jeunes vivre intensément leur passion. C’est également une bataille épuisante faite de gestion quotidienne, où les mains tendues sont souvent peu nombreuses.C’est une aventure somme toute humaine.

Un espace où les diverses passions et cultures se rencontrent.Un terrain qui permet à ces rencontres d’être constructives quand elles sont guidées par les valeurs d’entraide, d’échange, de solidarité et de don pour la collectivité.

Issu de la fusion de l’Etoile Bruxelles-Capitale et du Blue Star, le Sporting Bruxelles aura connu en 2013 des moments importants de développement. Une année qui avait qui a débuté par de nombreux obstacles. Mais la direction du club a privilégié se concentrer sur son projet sportif, ses objectifs et ses valeurs au lieu de d’épuiser son énergie dans « le tout pour plaire... »

[gallery columns="4" ids="1704,708,700,1714,914,1504,854,1310,1457,1716,1717,1715"]

Un projet qui permet aujourd’hui à des centaines de jeunes de trouver un espace d’apprentissage d’un football qui allie technique, mouvement et intelligence. Un projet qui développe les qualités sportives mais aussi les valeurs humaines de ses jeunes joueurs. A aucun moment nous ne devrions perdre de vue cet objectif premier.

En cette fin 2013, la réussite de cette fusion permet à 400 jeunes joueurs d’apprendre, de s’épanouir et de pratiquer leur sport favori.Le Sporting Bruxelles est aujourd’hui une véritable oasis d’espoir pour ces centaines de jeunes et leurs familles. Une belle aventure qui n’est pas prête de se terminer de sitôt.

2014 s’annonce sous de bons auspices et de nombreux projets sont sur le point de voir le jour. La fièvre du foot reprendra ses droits grâce à la nouvelle vision de football mise en place au club.Un foisonnement de projets qui ne manqueront pas de vous surprendre et dans lesquels vous pouvez être partie prenante.Le Sporting Bruxelles souhaite vivre avec vous un football plein d’émotion...Vive 2014 !