Belle victoire à Braine pour notre P1

Ce dimanche 28 août 2016, notre équipe première entamait son championnat par un déplacement à Braine, au Stade Gaston Reiff.

Le Rcs Brainois, qui avait raté de justesse la saison passée sa montée en D3 nationale est donné comme un des favoris de la série. Le Rcs Brainois avait effectué un bon parcours en coupe de Brabant malgré plusieurs bléssés.

Autant dire que notre équipe première n'allait pas avoir facile pour l'entame de son championnat sous un soleil de plomb.

Pourtant dès le début de la rencontre, nos joueurs prennent le contrôle de la partie. Une bonne gestion de match de la part de notre défense, un bon relais via nos milieux et des avants disponibles nous permettent de nous montrer à plusieurs reprises dangereux.Ne manquait que la petite toute touche finale et la prise de décision pour donner l'avance à nos couleurs. C'est chose faite à la 16e minute losque Maaroufi Imad envoie le ballon dans le plafond du but pour le faire le 0-1.

Une bonne récupération de balle grâce au travail continu de nos milieux, Deprez Arnaud, Marabet Yassine et Duah Daniel et plusieurs bonnes relance permettent à Tazani Yassine et Demeur Fabio de se montrer dangereux. C'est Fabio Demeur qui doublera le score à la 30e minute, sur une bonne passe, en trompant le gardien brainois.

Quelques minutes plus tard, Tazani et Demeur manqueront de peu de faire le 0-3.

En 2e mi-temps, les Brainois se montreront un peu plus dangereux grâce à un apport de joueurs supplémentaires dans le secteur offensif. Mais les sportingmen se montrent décisifs en contre. A la 62e minute, Demeur Fabion signera son doublé pour le 0-3.

Ce 3e but annulera toute envie parmi les brainois, tandis que les joueurs du Sporting Bruxelles géreront le match. Notre gradien Mrabet Bilen et nos défenseurs (Van Heck, BenMohamed, Cherif et Akrouh) assureront le 0-0. La montée au jeu de Messis Jefferson, Bahhodh Karim et Mrseli Visar permettront encore de nous créer plusieurs occasions mais sans arriver à les concrétiser.

Voilà un bon départ pour le Sporting Bruxelles. Un challenge relevé. Il en reste encore 29 autres à relever.

Cette victoire est le fruit de l'engagement et du travail de la direction technique, du staff et des joueurs.