Une victoire à six points contre Villers

En match d'aligenement, ce dimanche, les sportingmen affrontaient Villers-la-Ville par un temps maussade et pluvieux.

Les joueurs du Sporting Bruxelles entretront directement dans le match et pousseront l'adversaire du jour dans ses retranchements sans toutefois parvenir à marquer. Au nombre d'occasions et à l'engagement, notre équipe était de loin supérieure à nos hôtes du jour. Pourtant le score restera vierge 0-0 à la fin du premier time.

En seconde période, ayant la pente descendente, nous prendrons le dessus pendant 10 bonnes minutes avant de laisser les villersois nous pousser dans notre camp et se créer quelques occasions. Heureusement que l'adversaire ne parvient pas à marquer, trouvant souvent sur son chemin des défenseurs vigilants.

C'est à la 72e minute que le match se renverse. Tazani Yassine s'infiltre de manière subtile dans la défense adverse avant de faire une passe à Cherif Achraf dont le tir passe en dessous du gardien de Villers et s'arrête, à cause de la boue, sur la ligne. Heureusement pour nous Bayyou Walid a suivi l'action et pousse le ballon au fond des filets pour marquer le 0-1.

La fin de la rencontre verra nos opposants fournir leurs derniers efforts pour revenir au score sans y parvenir. Les sportingmen gâcheront d'autres posibilités de creuser l'écart et un beau but (lucarne des 20 mètres) de Duah Daniel sera annulé pour hors jeu (?).

Ce match gagné nous permet de revenir à 2 points des 2e et de conforter notre 3e place. Les 8 prochaines semaines seront cruciales et il faudra jouer chaque match comme une finale pour espérer décrocher les lauriers.