Victoire difficile mais méritée contre Kortenberg.

Après la victoire la semaine passée contre nos amis du Brabant Wallon, nous recevions ce dimanche Kortenberg. Une équipe au jeu un peu plus sec et avec une bonne organisation. C'était le moment de confirmer notre état de forme.

Notre début de match sera des plus difficiles, puisque sur une entrée en touche, une erreure de positionnement de notre défense et de norte gardien allait permettre à Kortenberg de prendre l'avance dès la 2e minute.0-1.

Courir après le score n'est pas toujours aisé. Heureusement que vers la 10e minute, sur une phase arrêtée, Benmohamed Salim reprendra le ballon qui sera dévié par un adversaire dans ses propres filets. Dix minutes plus tard, c'est Boulahrir Ayoub qui donnera l'avance à nos couleurs en concluant de manière audacieuse une belle phase de jeu.

Alors que nous nous acheminions vers la mi-temps, un tir quelque peu anodin a surpris notre gardien qui n'a pas eu la main assez ferme que pour sortir le ballon. 2-2 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, notre équipe donnera toute son énergie pour se donner de l'air, et malgré de belles opportunités, il faudra attendre la73e pour que Amrani Elias inscrive le 3-2 sur une belle reprise. A la 78e minute, c'est Duah Daniel qui verra son tir dévié par un défenseur adverse dans ses propres filets. 4-2. Heureusement. Car à la 82e minute Kortenberg recollera en inscrivant un 3e but sur une ballon relaché dans les 6 mètres pas notre gardien.

Nous nous serons fait peur jusqu'au bout, mais les joueurs tiendront le coup jusqu'au sifflet final pour empocher ces trois points importants pour rester dans le trio de tête.

Ce match aura été le match des cadeaux de part et d'autre, pour les 2 équipes. Mais tout logiquement l'équipe la plus forte l'a emporté. La semaine prochaine le déplacement à Machelen ne sera pas de tout repos. Machelen a battu Etterbeek sur le score fleuve de 4-0.