Il y’a une dizaine de jours apparaissait dans la presse un article qui annonçait les clubs qui avaient 3*, 2*, 1* ou pas d’étoile du tout pour la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Notre club était cité dans la catégorie des labels 2*, ce qui est déjà un label de qualité, mais qui ne reflétait pas le travail des coaches, la formation des jeunes et la qualité de l’organisation.

Et nous avions raison ! Le Sporting Bruxelles est bien labellisé 3* pour la formation de ses jeunes. Un Label d’Excellence !

Une petite erreur de communication de la fédération nous avait placé dans le panier des clubs labellisés 2*. La rectification a eu lieu le lendemain et nous en sommes contents.

La direction en profite pour vous annoncer que ses équipes A de jeunes évolueront la saison prochaine, comme depuis 5 saisons, en Iris Elite, le plus haut niveau de compétition pour les jeunes en football amateur.

Notre Ecole de Formation des Jeunes profite du confinement pour travailler sur sa réorganisation afin d’améliorer la qualité de la formation de nos jeunes talents, sur un meilleur accompagnement administratif et le développement de la communication envers ses membres, les parents et le grand public.

Le plan 2020-2021 vous sera présenté d’ici la fin du mois d’avril !

Prenez soins de vous, de vos proches et des autres !

Le comité du Sporting Bruxelles a décidé de poursuivre avec son staff actuel pour la saison 2022-2023.
Aissa Amkouy (T1), Anas Bourzine (T2) et Jawad Abid (Tk) auront pour tâche de faire briller l’équipe première du plus grand club de la région bruxelloise, le Sporting Bruxelles.
Notre équipe première a joué les premiers rôles cette saison en P1 et a réalisé un très beau parcours lors du tour final pour la montée en D3.
Le Sporting Bruxelles, comme à son habitude, aura comme projet sportif de construire un collectif ambitieux pour la nouvelle saison.
Un challenge que le coach et son staff sont prêts à relever en mettant en place un projet de jeu collectif – avec une équipe composée de jeunes talents et de joueurs expérimentés – qui permettra à notre équipe de se sublimer lors des matchs du dimanche.
Le travail commence dès ce mardi pour mettre en place une équipe compétitive composée de joueurs du noyau actuel et de renforts pour la nouvelle saison 2022-2023.

« Engagé dans un sprint final de folie, le Sporting Bruxelles devait absolument l’emporter face au Stade Everois pour continuer à croire au titre de champion…les locaux ont réussi à empocher les trois points.

Il ne fallait pas arriver en retard dans cette rencontre. Face à une formation qui n’avait plus rien à jouer, le Sporting Bruxelles ouvrait le score sur sa première occasion dès la première minute de jeu suite à une phase collective travaillée. À peine 10 minutes plus tard, le capitaine Köse alourdissait le
score sur pénalty après que le défenseur d’Evere, De Visch, stoppait un tir dans la surface avec son bras.

Les visiteurs ne se laissaient pas abattre pour autant et montraient une belle force de caractère. Mais malgré de nombreuses occasions créées, ils n’ont jamais réussi à réduire le score faute à un manque d’efficacité mais aussi surtout, à un gardien du Sporting dans un grand jour. »

La Capitale du 14.03.2022

Dernier match de l’année 2021, les sportingmen se déplaçaient ce mercredi 22 décembre 2021 au Fc Schaerbeek pour jouer son match de retard.

Le match s’est déroulé en soirée sur un terrain gelé. Un début de rencontre qui a vu les joueurs du Sporting Bruxelles être surpris par leur adversaire du jour. En mettant durant le premier quart d’heure une pression continue sur les notre équipe, les schaerbeekois marque rapidement le 1-0.

Ils profiteront du terrain glissant dans le camp du Sporting et la difficulté de nos joueurs à avoir des bons appuis pour nous mettre en difficulté.

Malgré ces difficultés de début de match, nos joueurs répliqueront 10 minutes plus tard pour revenir au score 1-1 et prendre l’avantage juste avant le repos 1-2.

En 2e mi-temps, les sportingmen prendront le match à leur compte et se créeront de nombreuses occasions sans arriver à les mettre au fond des filets.

Comme dit l’adage, « lorsque tu ne marques pas, tu encaisses… » et c’est ce qui arrive à la 75e minute : sur un contre les schaerbeekois égalisent 2-2.

Il faudra attendra la 85e minute pour voir notre équipe prendre le dessus et marquer le but de la victoire 2-3.

Une année qui se termine bien pour le Sporting Bruxelles avec 46 points et la première place au classement général.

En recevant les brainois ce dimanche passé, les sportingmen avaient l’intention de prendre l’avantage sur les concurrents directs.

Si le match commence en mode mineur pour les joueurs du Sporting, leurs hôtes du jour ne se laissent pas faire et héritent d’une première occasion qui ira sur la transversale.

Pour réponse à cette tentative il ne faudra pas attendre plus de 5 minutes pour que Barkaoui Samir n’ouvre le score à la 14′ minute.

A la 25′ minute c’est les brainois qui reviennent dans la course en marquant sur un coup franc bien placé.

Tanguy Goerge donnera l’avance aux siens à la 29e minute avant que Coulibaly Nibitan ne clôt la première mi-temps en inscrivant le 3e but du Sporting.

En deuxième mi-temps après 9 minute de jeu, un penalty pour les sportingboys et une exclusion dans le même temps d’un brainois vont ouvrir la porte à 5 nouveaux goals : 54′ Tazani Yassine (Penalty); 58′ CSC; 71′ Bassir Achraf; 76′ Köse Cemal (Penalty) et 88′ Goerge Tanguy.

Profitant de la défaite de Nseth à Lasne Ohain, le Sporting Bruxelles reprend la tête de la P1 en cette fin d’année.

Notre équipe première jouera encore un match de retard ce mercredi à Schaerbeek avant un petit repos bien mérité.

Une première mi-temps compliquée.

C’est connu, les matchs contre les équipes de bas de tableau sont souvent difficiles à gérer. C’est bien ce qui est arrivé à notre équipe première lors du déplacement à Nivelles ce dimanche.

Une première mi-temps qui a vu les nivellois résister à notre équipe première dont les joueurs étaient peu inspirés sur un terrain difficile.

Les rares occasions que nous nous créons ne seront pas concluantes et le match le score du match restera vierge à la mi-temps 0-0.

Le banc renverse la tendance en 2e mi-temps.

En 2e mi-temps le coach procèdera à plusieurs changements qui vont apporter davantage de dynamisme à l’équipe et ouvrir le score à la 75′ par Tanguy George. Cinq minutes plus tard, notre gardien, Dimitri Krokos, ira chercher un tir dévié en pleine lucarne pour maintenir l’avantage.

A la 82′ Tanguy George inscrira le 2e but avant que Coulibaly Nibitan ne conclu le score d’une belle retournée à la 89′.

Score final, victoire des sportingboys 0-3.