Il y’a une dizaine de jours apparaissait dans la presse un article qui annonçait les clubs qui avaient 3*, 2*, 1* ou pas d’étoile du tout pour la qualité de la formation des jeunes footballeurs.

Notre club était cité dans la catégorie des labels 2*, ce qui est déjà un label de qualité, mais qui ne reflétait pas le travail des coaches, la formation des jeunes et la qualité de l’organisation.

Et nous avions raison ! Le Sporting Bruxelles est bien labellisé 3* pour la formation de ses jeunes. Un Label d’Excellence !

Une petite erreur de communication de la fédération nous avait placé dans le panier des clubs labellisés 2*. La rectification a eu lieu le lendemain et nous en sommes contents.

La direction en profite pour vous annoncer que ses équipes A de jeunes évolueront la saison prochaine, comme depuis 5 saisons, en Iris Elite, le plus haut niveau de compétition pour les jeunes en football amateur.

Notre Ecole de Formation des Jeunes profite du confinement pour travailler sur sa réorganisation afin d’améliorer la qualité de la formation de nos jeunes talents, sur un meilleur accompagnement administratif et le développement de la communication envers ses membres, les parents et le grand public.

Le plan 2020-2021 vous sera présenté d’ici la fin du mois d’avril !

Prenez soins de vous, de vos proches et des autres !

Après le match contre le Leopold (1er du classement général), nous affrontions ce dimanche passé le 2e du classement général : Rfc Grez Doiceau.

Un match qui a débuté de manière fort tactique par le choix de nos sportingboys de jouer haut pour récupérer le ballon dans le camp adverse.

Un choix tactique qui a failli porter ses fruits lorsque Kambala Ilyas se retrouve seul face au but et décide d’être collectif au lieu de scorer.

Les gréziens de leur côté mèneront des contres rapides par les flancs. C’est sur un de ces contres qu’ils parviennent à marquer le 1-0 face à notre défense déséquilibrée.

En 2e mi-temps, à nouveau nos joueurs exerceront un pressing haut et Coulibaly profitera d’une perte de balle du gardien adverse pour revenir au score 1-1.

Une dizaine de minutes plus tard, Grez-Doiceau se verra attribuer généreusement un penalty (inexplicable même après avoir revu les images vidéos). Heureusement le tireur grézien le tir à côté du but.

Ce même attaquent profitera d’un contre offensif et d’un cafouillage en défense pour placer la balle au fond des filets et faire 2-1.

Mais les joueurs du Sporting tenteront le tout pour le tout et arracheront le match nul à 10 minutes de la fin de la rencontre par Coulibaly Nibitan qui inscrit inscrit un doublé et permet à l’équipe de ramener un bon point de Grez.

Ce dimanche 14 novembre 2021, notre équipe première recevait le Leopold Fc, premier au classement général.

Un match qui a tenu toutes ses promesses puisque les supporters venus en nombre au pu assister à une très belle rencontre où les joueurs des deux équipes n’ont pas ménagés leurs efforts pour prendre le dessus et donner de l’intensité au match.

En première mi-temps, le match sera fort tactique. Il faudra attendra la 36′ minute pour voir le Leopold profiter d’une hésitation dans notre milieu. Une possibilité que l’attaquant du Leopold saisira pour s’enfoncer dans le milieu, tirer et marquer le 0-1.

Les sportingboys ne se laisseront pas intimider et c’est Coulibaly qui répondra 4 minutes plus tard par un tir qui viendra s’écraser sur la transversale.

En 2e mi-temps nos joueurs prendront le match à leur compte et se créeront de nombreuses occasions. C’est à la 66′ minute que Coulibaly lancé en profondeur trouvera les filets adverses d’un superbe tir désaxé. 1-1.

5 minutes plus tard, c’est au tour de Madani qui rate de peu le 2-1 et à la 78′ minute, nos joueurs ne profiteront pas d’un cafouillage adverse pour mener. Le ballon sera dégagé in extrimis.

A la 85′ minute le Leopold hérite d’une faute (que seul l’arbitre a vu ;)). Le Leopold reprend l’avantage sur le coup franc.

Mais comme « on est chez nous », les joueurs du Sporting Bruxelles arracheront une égalisation largement méritée à la 89e minute grâce au but inscrit par Eric Indinge sur un centre de Vincent George.

Le match nul est plus que mérité. Au nombre d’occasions nous méritions largement la victoire.

Le dimanche, nous ferons un déplacement chez les 2e du classement général, Grez-Doiceau.

Comme à chaque période de vacances scolaires, le Sporting Bruxelles organise les stages pour les enfants à partir de 4 ans jusqu’à 14 ans. Pendant la semaine de Toussaint, du lundi 1er au vendredi 5 novembre, les enfants pourront profiter de la joie de la pratique du football.

Un stage qui allie apprentissage et plaisir pour permettre aux enfants de s’améliorer, progresser et passer de bons moments durant des vacances sportives.

Horaire : 08h00 – 17h00 (activités de 09h00 à 16h00)

Les formateurs qui encadrent les jeunes ont l’expérience de l’organisation des stages et les compétences pour travailler les qualités techniques, tactiques et mentales des jeunes footballeurs.

Inscrivez votre enfant dès maintenant en ligne pour participer à un stage de qualité !

Un match en plus et une victoire en plus au compteur de l’équipe première du Sporting Bruxelles contre une solide équipe de Saint Josse.

Le Fc Saint Josse vise clairement le titre cette saison. Il compte dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont évolué dans les divisions nationales( D1, D2 ou D3). Malgré ses matchs nuls cette équipe n’avait perdu aucun match jusqu’à présent.

Dès l’entame de la rencontre, notre adversaire du joueur met tactiquement la pression très haut sur notre équipe. Mais nos milieux et notre défense tient le choc et nos joueurs ne se laissent pas impressionner. Au contraire, ils profitent du bloc haut de l’adversaire pour mener des contres et déstabiliser les joueurs adverses.

Profitant d’une faute dans le dernier tiers du terrain, George Vincent botte le coup franc juste derrière les défenseur et Kose Cemal reprendra le ballon de la tête pour le prolonger dans le but adverse à la 19e minute. 1 – 0.

Menés les tennoodois pousseront davantage vers l’avant pour revenir au score. Nos joueurs feront le dos rond mais ne laisseront quasi aucune possibilité pour les hôtes du jour.

Une 2e mi-temps équilibrée

En deuxième mi-temps, le jeu est davantage équilibré entre les deux équipes. Les sportingmen combineront à plusieurs reprises sur les flanc. C’est lors d’une de ces combinaisons que Tanguy est fauché dans le rectangle par un défenseur adverse à la 75e minute. Köse Cemal se charge de la transformation du penalty. 2-0.

Quatre minutes plus tard, c’est Coulibaly qui se fait littéralement mettre au sol par une poussée fautive dans le grand rectangle. Le joueur se chargera de se faire justice lui-même mais son tir sera capté par le gardien de Saint Josse.

Le score reste inchangé dans les dix dernières minutes et le Sporting Bruxelles remporte une précieuse victoire pour le gain de la 1er tranche et conserve son invincibilité pour le moment.

Dimanche prochain, nous recevons à domicile le BX Brussels pour entamer la 2e tranche.

Pour son premier match de championnat 2021-2022, notre équipe première de P1 se déplaçait ce dimanche 22 août 2021 à l’Union Tubize-Braine.

Un déplacement difficile sur le terrain du Sans-Fond qui a vu la composition de l’équipe être modifiée suite à la blessure de Chakib Haidour juste avant la montée sur le terrain.

Ce fait d’avant match n’a pas empêché les sportingmen de prendre la rencontre à leur avantage dès le début. Dès la 4e minute Vincent George lançait sur la flanc Bouhna Jalil qui servait Nibitan Coulibaly devant le but. 0-1. Six minutes plus tard, une récupération de la balle au milieu de terrain permettait à notre capitaine, Köse Cemal, de lancer en profondeur Nibitan Coulibaly qui place une frappe imparable.0-2.

A la 20e minute Marty Singha a l’occasion du 0-3 au bout du pied, mais son envoie file juste à côté du but. Pour sa part, les brainois n’auront pas d’occasion franche en première période. Il faut dire que nos défenseurs veillaient au grain.

En 2e période, les joueurs du Sporting Bruxelles subiront les assauts de leur hôtes du jour qui se montrent à deux reprises dangereux. Il aura fallu un sauvetage du jeune Moncef Zbakh à même la ligne et une claquette de notre gardien, Nsingi Mardochee, pour empêcher les brainois de marque leur premier but. Ce premier but des unionistes viendra des pieds de notre défenseur sur un corner de l’adversaire mal négocié et qui finit au fond de nos filets à la 81e minute.1-2.

A la 85e minute, Köse Cemal obtient un penalty pour une faute commise par le défenseur adverse. Il se chargera de le transformer en deux temps pour donner au score son allure définitive : 1-3.

Un bon match où nous avons pu assister à de l’engagement de la part de toute l’équipe malgré les difficultés physiques apparues en 2e mi-temps. Un bon départ pour les sportingmen.

Dimanche prochain, nous recevons Nivelles qui a également remporté sa rencontre à domicile contre le Fc Schaerbeek.