Il y’a quelques semaines notre équipe première décrochait son ticket pour le tour final de montée en D3 après avoir battu Grez-Doiceau en championnat.
Ce dimanche 30 avril nous affrontions Lasne-Ohain pour la demi-finale du Tour Final Provincial sur terrain neutre à Auderghem.
En cette fin de saison, plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour des suspensions, des départs en vacances pour ce long week-end (!) ou des blessures. Cette situation a permis à de nombreux jeunes de monter en équipe première en provenance de nos U19 ou de notre P2.
Le travail du staff et la mobilisation des joueurs effectués durant la semaine était visible sur le terrain ce dimanche.
Dès l’entame de la rencontre, notre équipe première n’a laissé aucun espace à son adversaire du jour. Le jeu proposé par nos joueurs était discipliné et de loin supérieur au jeu des lasnois.
Notre collectif et la volonté de nos joueurs amèneront plusieurs occasions en première mi-temps, alors que nos opposants n’arriveront que très rarement en phase de conclusion.
Il aura fallu le soutien d’un arbitrage à tout le moins défavorable au Sporting pour que Lasne-Ohain n’encaisse pas. Un but annulé pour un hors-jeu inexistant sifflé contre Imad, alors qu’il venait de derrière, une faute de main dans le rectangle non sifflée ( le référé aurait répondu … « j »ai laissé l’avantage à votre l’attaquant « … Sans parler des cartes jaunes rapidement distribuées pour les fautes des sportingmen alors que les fautes du même niveau ne sont pas sanctionnées pour les lasnois. Nous reviendrons sur ces différents faits en images et vidéos en semaine.
Malgré cela, les joueurs du Sporting Bruxelles, en particulier les jeunes ont tenu le rythme face à leurs adversaires qui n’ont rien proposé en terme footballistique. Les rouges et bleus prendront également à leur compte la 2e mi-temps et le score de 0-0 amènera les deux équipes aux prolongations.
C’est durant la première prolongation que le référé accordera plusieurs coups francs consécutifs à Lasne-Ohain à l’entrée du rectangle. Le 3e coup franc sifflé contre nous en 4 minutes verra les lasnois prendre un avantage non mérité. 1-0 à la 103e minute.
Durant la 2e prolongation, nos joueurs pousseront davantage leurs adversaires dans leurs retranchements et c’est logiquement que l’arbitre siffle un penalty pour le Sporting Bruxelles à la 115e minute sur une double faute sur deux de nos joueurs en même temps.
Malheureusement, Jounaid qui prend la décision de tirer le penalty, tire sur le gardien avant que le ballon ne lui revienne dans les pieds et tirer une 2e fois sur le gardien.
Ce raté à cinq minutes du terme des prolongations, siffle la fin de toute possibilité de revenir à hauteur de Lasne-Ohain pour les forcer à aller aux tirs aux buts. Score final 1-0.
Malgré cette défaite et la fin de notre parcours dans ce tour final de montée en D3, nous pouvons être fier de ce qu’a réalisé notre équipe première cette saison. Fier également de la dynamique qu’ont apportée les nombreux jeunes U19 au sein de notre équipe première.
La saison 2022-2023 s’est clôturée ce dimanche…et dors et déjà nous nous tournons vers la préparation de la saison 2023-2024. Merci à tous et nous vous attendons avec impatience la saison prochaine pour une belle nouvelle aventure !