Au départ du coach Aissa Amkouy, la direction du club a décidé d’assurer la continuité de son travail en confiant l’équipe première aux T2 et T3 , Anas Hamouchi et Axel Spinnael.
Le comité a souhaité prendre le temps pour choisir le nouvel entraîneur de son équipe première parmi de nombreux candidats, tous de qualité, qui ont fait part de leur intérêt ou ont été approchés.
Après avoir mené une réflexion autour du profil recherché, la direction a rencontré plusieurs candidats coachs la semaine dernière.
Ce dimanche, le comité de direction a choisi l’entraîneur qui sera amené à prendre les rennes de notre équipe première : Alyazid Reda.
Le Sporting Bruxelles fait par ce choix le pari de l’audace, en misant sur un jeune entraîneur dynamique, moderne dans son approche et ambitieux. Comme a son habitude, le Sporting Bruxelles aime surprendre…
Alyazid Reda fait partie de cette toute nouvelle génération d’entraîneurs prometteurs qui émergent dans le football.
Outre le fait qu’il est diplômé et qu’il termine son cursus pour l’obtention de son UEFA A, il a également un parcours récent de joueur à son actif (Union-Saint-Gilloise en jeunes, FAR, Grèce, Deux-Acres, Walhain, …).
Passionné par le coaching, il a délaissé son rôle de joueur au profit d’une carrière d’entraîneur, d’abord comme adjoint et analyste à Tubize, avant d’occuper le poste de T1 à Saintes avec comme objectif réussi de maintenir l’équipe – en difficulté – en P2 et enfin de prendre en main l’Olympique Forestoise où il fera un excellent travail en leur assurant leur meilleur saison en P2.
Notre nouveau T1 aime le terrain et le jeu esthétique. Il maîtrise comme la plupart des jeunes entraîneurs de sa génération l’analyse, les datas et est fan de collaborations transversales.
Nous sommes convaincus qu’il sera l’un des artisans majeurs, comme son prédécesseur, d’une belle aventure sportive et humaine au Sporting Bruxelles.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre projet ambitieux du club !